la Danse

La Danse de style classique

Style de danse où s'applique la technique classique de base stylisée avec des mouvements de contraction et d'enlogation, pleins de force et de sensualité lyrique, dérivés des sensations corporelles provoquées par la musique de blues et de jazz contemporain.

La danse de style moderne jazz

Ce style est appliqué à des rythmes de coupes modernes, dans lequel sont utilisés des techniques de ballet classique et est complété par des styles de libre expression et esthétique corporelle, mais en suivant la structure du ballet classique et mise en oeuvre sur de la musique récente.

La Danse de style hip hop 

Ce dernier est l'un des plus modernes et urbains également appelé Street Jazz ou funk jazz dérivé de la musique qui est fortement stylisée avec des percussions électroniques ou acoustiques, dans ce qui donne le pas à des mouvements agressifs et forts, avec des bouts très marqués, des mouvements de coordination rapides et accentués en contretemps.

Qu'est ce que le Stretching ?

C'est une pratique sportive à part entière qui est indispendable, à la récupération des muscles et à la récupération du mental. Cela permet une meilleure souplesse pour vos muscles, une diminution de la douleur, permet une maitrise de la respiration.

La Gym douce

Cette discipline, qui en englobe en fait plusieurs comme le yoga, le Tai-Chi-Chuan, la méthode Pilates, le stretching postural, le QI Gong, le Feldenkrais, le Kinomichi, la méthode Alexander, la Gym holistique, la gym douce dans l’eau (aquacycling) ou encore le Wutao, entre autres, convainc de plus en plus d’adeptes de tout âge. Il paraît d’ailleurs difficile de ne pas y trouver son bonheur, tant ses déclinaisons sont variées !

La gym douce fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles sans jamais leur demander d’efforts violents ! Cette discipline invite plutôt ses adeptes à prendre le temps de bien réaliser leurs mouvements, au sol, debout ou assis. Les postures sont variées et toujours à la portée de tous ! La gym douce permet aux pratiquants de reprendre contact avec leurs différents groupes musculaires, pour mieux les ressentir et les solliciter.

En bref, on se fait du bien, mais toujours en douceur ! Cette discipline inspire également le calme et la concentration. Elle permet de "déconnecter" le temps d’une séance et d'en ressentir tous les bienfaits.

La Souplesse

La souplesse fait intervenir des muscles, des ligaments mais aussi des tendons et des os. Ces différents éléments composent nos articulations et notre souplesse est directement liée à notre flexibilité articulaire.

La rencontre entre deux os est la base d’une articulation. Ces os qui se rencontrent sont maintenus par des ligaments et par les tendons de nos muscles.

Une enveloppe fibreuse et élastique entoure et délimite les articulations mobiles. C’est la capsule articulaire. Elle contribue, avec les ligaments, à maintenir en contact les structures de l’articulation et à en assurer la stabilité. Cette dernière, comme les muscles, est très extensible et participe à la qualité de notre souplesse.

A l’inverse, nos ligaments ainsi que nos tendons sont peu extensibles. Nous risquons de les déchirer si nous les étirons de manière excessive.